La marque d'un esprit traversant les époques

Un hommage à la féminité et au raffinement français

Des fils de couleurs emblématiques tissant une histoire singulière, où le style de figures historiques féminines joue le premier rôle : tel est le charme de l'art de vivre à la française incarné par la Maison Ladurée.

Le vert Ladurée

 

Couleur de référence, c'est la couleur du plafond de la première boutique au 16 rue Royale. Le vert Ladurée évoque la prodigalité de la nature : une pistache tendre, un citron vert frais, un basilic puissant ou une pomme granny smith acidulée... Il est à la fois sophistiqué, féminin et subtil.

Le rose

 

S'il symbolise l'amour, le rose est aussi la fleur de l'éternelle jeunesse, reine de la Saint-Valentin ou de la fête des mères. Les pâtisseries à la rose sont fidèles à son caractère oriental, rappelant le charme talqué d'un loukoum stambouliote. Son arôme envoûtant est retravaillé, associé à la framboise pour son acidité. Ce duo capiteux réinvente macaron, saint-honoré, guimauve et même le chocolat.

L'esprit décoration

 

La Maison puise son inspiration du XVIIIe, l'antique et le style Napoléon III. Des femmes illustres, Madame de Pompadour, l'Impératrice Eugénie et Madeleine Castaing ont laissé la marque de leur style intemporel, porteur d'une atmosphère rare dans nos boutiques historiques. Elles guident la création de chaque nouveau salon dans le monde. Notre promesse est celle de l'accord parfait entre le plaisir des yeux et le délice du palais, ce que nous appelons chez Ladurée « le goût de la mémoire ».

Un art de vivre

 

La marque Ladurée représente l'art de vivre à la française, à la renommée mondiale. Des moments charnières comme le film Marie-Antoinette de Sofia Coppola ont durablement influencé sa visibilité par sa dimension culturelle. Sa vocation est de l'exporter au-delà des frontières parisiennes et d'en incarner la représentation à l'international.